Création d'un projet Java en tant que son propre conteneur de source

Pour les projets simples, le projet lui-même peut être utilisé comme conteneur de source.

1.

Dans la fenêtre principale du plan de travail, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Dans le menu déroulant du bouton Ouvrir l'assistant Nouveau de la barre d'outils du plan de travail, sélectionnez Projet. Sélectionnez ensuite Java sur la gauche et Projet Java sur la droite. Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Cliquez sur le bouton Ouvrir l'assistant Nouveau, puis sélectionnez Java dans la sous-fenêtre de gauche, et Projet Java dans la sous-fenêtre de droite. Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Dans la barre de menus, sélectionnez Fichier > Nouveau > Projet. Sélectionnez ensuite Java sur la gauche et Projet Java sur la droite. Cliquez ensuite sur Suivant.

2.

L'assistant de nouveau projet Java s'affiche.

3.

Dans la zone Nom du projet, tapez le nom que vous voulez donner à votre nouveau projet Java.

4.

Cochez ou désélectionnez la case qui active l'utilisation de l'emplacement par défaut pour votre nouveau projet.

Si vous la désélectionnez, tapez ou sélectionnez un emplacement pour le projet.

5.

Cliquez sur Suivant.

6.

Sur la page Source, indiquez que vous voulez utiliser le projet comme conteneur de source.

7.

Facultativement, sur la page Projets, sélectionnez les projets requis qui doivent figurer dans le chemin de compilation de ce projet. N'utilisez ces options que si votre projet dépend d'autres projets.

8.

Facultativement, sur la page Bibliothèques, sélectionnez les conteneurs de fichiers JAR et CLASS à ajouter au chemin de compilation de votre nouveau projet et connectez une source aux fichiers JAR. N'utilisez ces options que si votre projet nécessite d'autres bibliothèques.

9.

Sur la page Ordre, utilisez les boutons Haut et Bas pour déplacer le conteneur de fichier JAR ou CLASS sélectionné vers le haut ou vers le bas dans l'ordre du chemin de compilation du nouveau projet.

10.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Fin.