Chaque projet Java est associé à un générateur Java, qui assure la compilation incrémentielle des fichiers source Java à mesure qu'ils sont modifiés. Chaque projet Java contient des informations supplémentaires concernant la hiérarchie des types et les références et les déclarations des éléments Java. Ces informations sont mises à jour chaque fois que l'utilisateur modifie le code source Java et sont indépendantes du générateur.
Vous pouvez organiser vos projets Java de deux manières :
Avec ce type d'organisation, les packages Java sont directement créés dans le projet. Ce type d'organisation est recommandé pour les projets simples. Les fichiers CLASS générés sont stockés avec les fichiers sources JAVA.
Avec ce type d'organisation, les packages ne sont pas créés directement dans le projet mais dans les dossiers source. Vous créez les dossiers source en tant qu'enfants du projet, et vous créez vos packages dans ces dossiers source.
Ce type d'organisation est recommandé pour les projets plus complexes. En effet, il vous permet de subdiviser vos packages en groupes.