Description : l'espace de travail supporte la notion de synchronisation incrémentale avec des ressources situées en dehors de l'espace de travail (c'est-à-dire, dans des cibles). Une cible peut être un serveur Web, un dispositif imbriqué, un système de fichiers éloignés, etc. selon l'application. Par défaut, la plateforme supporte des cibles uni- et bidirectionnelles basées sur WebDAV et un système de fichiers. Le jeu de cibles mis à la disposition des utilisateurs peut être étendu à l'aide du point d'extension targets.
Le point d'extension des cibles permet aux éditeurs de cible d'enregistrer leur implémentation de cible sous un nom symbolique qui est ensuite utilisé dans l'espace de travail pour trouver et exécuter les cibles. Ce nom symbolique est l'ID de l'extension de la cible.
Marques de configuration :
<!ELEMENT
target run?>
<!ATTLIST target
id
CDATA #REQUIRED
name
CDATA #REQUIRED
>
Exemples :
L'exemple suivant illustre une configuration cible :
<extension point="org.eclipse.core.target.targets">
<target id="com.example.coolTarget"
name="Cool Target">
<run class="com.example.targets.Cool"/>
</target>
</extension>
Informations d'API : la valeur de l'attribut class doit représenter une implémentation de org.eclipse.core.target.ITarget.
Implémentation fournie : la plateforme fournit plusieurs cibles, incluant des cibles uni- et bidirectionnelles basées sur WebDAV et un système de fichiers.