Description : l'espace de travail supporte la notion de natures de projet (appelées plus simplement "natures"). Une nature associe le comportement d'un cycle de vie à un projet. Les natures sont installées sur la base d'une par projet et sont automatiquement configurées lorsqu'un projet est ouvert et déconfigurées lorsqu'un projet est fermé. Par exemple, la nature Java peut installer un générateur Java et effectuer une autre configuration de projet lorsqu'un projet est ouvert.
Le point d'extension des natures permet aux éditeurs de nature d'enregistrer leur implémentation de nature sous un nom symbolique qui est ensuite utilisé dans l'espace de travail pour trouver et configurer les natures. Ce nom symbolique est l'ID de l'extension de la nature.
Marques de configuration :
<!ELEMENT nature runtime?>
<!ATTLIST nature
id
CDATA #REQUIRED
name
CDATA #REQUIRED
>
L'exemple suivant illustre une configuration de générateur :
<extension point="org.eclipse.core.resources.natures">
<nature id="com.xyz.coolNature"
name="Cool Nature">
<runtime class="com.xyz.natures.Cool">
<parameter name="installBuilder" value="true"/>
</runtime>
</nature>
</extension>
Informations d'API : la valeur de l'attribut class doit représenter un réalisateur de org.eclipse.core.resources.IProjectNature.
Implémentation fournie : la plateforme n'a pas de nature prédéfinie. Les installations d'un produit particulier peuvent inclure les natures requises.