A présent que les rubriques ont été définies à partir des fichiers de contenu, l'ensemble d'informations doit être créé. Un ensemble d'informations est un support de documentation ou un manuel. La plateforme peut afficher autant d'ensembles d'informations que nécessaire.
Un ensemble d'informations contient une ou plusieurs vues d'informations (infoview). Celles-ci fournissent une regroupement sémantique de haut niveau dans l'ensemble d'informations. Les vues d'informations peuvent être utilisées pour créer plusieurs vues dans le support du document. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour créer une vue de documentation intégrée de ce qui est fourni par plusieurs composants. Vous pouvez également les utiliser pour créer des vues distinctes pour vos différentes rubriques d'aide. Ou, comme cela sera abordé ultérieurement, vous pouvez créer une vue d'informations pour afficher toutes vos rubriques d'aide. Le terme infoview (vue d'informations) est utilisé pour éviter toute confusion avec le terme vue dans l'interface utilisateur de la plateforme.
Chaque vue d'informations contient une collection de rubriques. Parfois, l'équipe d'un composant ou d'un produit de haut niveau est responsable de la mise en oeuvre de la documentation et des rubriques fournies par un certain nombre de ses équipes de composants. Pour le moment, présumons que le plug-in doit fournir à la fois les rubriques et le manuel qui les intègre.
L'ensemble d'informations suivant porte l'ID infoset_SampleGuide et déclare une vue d'informations dont l'ID est view_Contents. L'ID de la vue d'informations devient important au moment où nous commençons les liaisons avec la structure de haut niveau pour la vue d'informations et finalement avec les rubriques définies précédemment.
<infoset id="infoset_SampleGuide" label="Online Help Sample" href="doc/splash.html">
<infoview label="Content" id="view_Contents" />
</infoset>
Lorsque l'utilisateur sélectionne le manuel appelé "Online Help Sample", il voit s'afficher une vue d'informations possible appelée "Content". La page d'accueil splash.html s'affiche également.
Nous devons à présent définir la structure de niveau supérieur qu'un utilisateur verra dans sa vue d'informations "Contents". Commençons par créer le fichier de rubriques ci-dessous pour les rubriques de niveau supérieur.
<topics id="topics_view_Contents">
<topic id="conceptsRoot" label="Concepts" />
<topic id="tasksRoot" label="Tasks" />
<topic id="funRoot" label="Fun Things" />
<topic id="refRoot" label="Reference" />
</topics>
A présent, nous devons "relier" ces rubriques dans la vue d'informations "Contents". Une fois fait, nous pouvons continuer à relier toutes les autres rubriques sous les rubriques de niveau supérieur abordées précédemment. Commençons à relier les rubriques de niveau supérieur à l'aide du fichier d'actions suivant :
<actions infoview="com.example.helpexample.view_Contents">
<insert
from="com.example.helpexample.topics_view_Contents"
to="com.example.helpexample.view_Contents"
as="child"/>
</actions>
com.example.helpexample.topics_view_Contents est l'ID de rubrique complet qualifié de l'élément topics "topics_view_Contents" dans le fichier de rubriques ci-dessus. Dans ce fichier d'actions, l'élément topics est relié à la vue d'informations à l'aide de l'ID com.example.helpexample.view_Contents.
L'illustration ci-dessous montre à quoi l'ensemble d'informations (Online Help Sample) ressemblera une fois les liaisons des rubriques de niveau supérieur réalisées. Le titre (libellé) de l'ensemble d'informations s'affiche uniquement dans la boîte de dialogue mixte s'il existe plusieurs ensembles d'informations.