Le plan de travail accepte trois types différents de ressources.
Les ressources de type fichier du plan de travail correspondent aux fichiers du système de fichiers.
Les ressources de type dossier du plan de travail correspondent aux répertoires d'un système de fichiers. Dans le plan de travail, les dossiers se trouvent dans des projets ou dans d'autres dossiers. Les dossiers peuvent contenir des fichiers et d'autres dossiers.
Les projets peuvent contenir des dossiers et des fichiers. Les projets sont utilisés pour la compilation, la gestion des versions, le partage et l'organisation des ressources.
A la création d'un projet, vous précisez un emplacement du système de fichiers pour ce projet. Lorsque vous parcourez ensuite l'arborescence à l'aide de l'explorateur de votre système de fichiers, vous pouvez visualiser le projet et son contenu.
Un projet est ouvert ou fermé.
Un projet fermé n'est plus modifiable dans le plan de travail et ses ressources ne s'affichent plus dans le plan de travail, mais figurent toujours dans le système de fichiers local. Les projets fermés occupent moins d'espace en mémoire. Sachant qu'ils ne sont pas pris en compte lors d'une compilation, en fermer certains peut réduire le temps nécessaire à une compilation.
Lorsqu'un projet est ouvert, vous pouvez modifier sa structure et visualiser son contenu.