Affichage et modification du chemin de compilation d'un projet

Le chemin des classes de compilation d'un projet peut être défini lors de la création du projet à l'aide de l'assistant de création de projet, ou ultérieurement dans la boîte de dialogue des propriétés du projet. La boîte de dialogue utilisée est la même dans les deux cas. Pour afficher et modifier le chemin de compilation d'un projet, procédez comme suit :

1.

Sélectionnez un projet, puis, dans son menu contextuel, sélectionnez Propriétés.

2.

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Chemin de compilation Java.

3.

Sur la page Source, définissez les entrées source pour le chemin de compilation.

  • Pour stocker le code source dans des dossiers et non dans le projet lui-même, cliquez sur le bouton d'option Utiliser les dossiers source contenus dans le projet. Pour ajouter des dossiers source au chemin de compilation, cliquez sur le bouton Créer un dossier et/ou Ajouter des dossiers existants. Pour retirer des dossiers sélectionnés du chemin de compilation, cliquez sur le bouton Supprimer.
  • Pour les projets simples, cliquez sur le bouton d'option Utiliser le projet en tant que dossier source pour utiliser le projet lui-même en tant que dossier de stockage du code source. Cela a pour effet d'ajouter au chemin de compilation une entrée correspondant au projet lui-même.

4.

Sur la page Projets, identifiez les autres projets nécessaires à la génération de ce projet. La liste affiche tous les projets existant dans le plan de travail.

Remarque : chaque projet sélectionné est automatiquement ajouté à la liste des projets référencés.

5.

Sur la page Bibliothèques, définissez les bibliothèques nécessaires à votre projet.

Les bibliothèques peuvent être de plusieurs types. Les boutons disponibles vous permettent d'ajouter les différents types de bibliothèques. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Ajout d'un dossier bibliothèque au chemin de compilation.

Par défaut, chaque projet Java correspond à une entrée JRE_LIB dans le chemin de compilation. Cette entrée représente le fichier JAR d'exécution du JRE par défaut du plan de travail. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Gestion des environnements JRE.

6.

Sur la page Ordre, définissez l'ordre du chemin des classes de compilation. Il est recommandé d'indiquer d'abord les entrées source, puis les entrées de bibliothèques, puis celles des projets requis.