Propagation des modifications sans aperçu

1.

Activez une commande de propagation des modifications. Par exemple, renommez un type en le sélectionnant dans la vue Structure et en sélectionnant Propager les modifications > Renommer dans son menu contextuel.

2.

La page des paramètres de propagation des modifications s'affiche pour que vous puissiez entrer les informations nécessaires pour l'opération. Par exemple, l'assistant Assistant Propagation des modifications - Changement du nom du type vous demande d'indiquer le nouveau nom du type sélectionné.

3.

Entrez les données requises sur la page de paramètres, puis cliquez sur Fin.

4.

Si aucun problème d'une gravité supérieure au niveau de gravité par défaut défini dans les préférences de propagation des modifications (Fenêtre > Préférences > Java > Propagation des modifications) n'est prévu, les modifications sont propagées.

Si, dans les préférences de propagation des modifications, vous avez demandé à être averti des problèmes a posteriori, les problèmes détectés s'affichent.

5.

Si des problèmes d'une gravité supérieure au niveau de gravité par défaut défini dans les préférences de propagation des modifications sont prévus, la page des erreurs s'affiche et présente les erreurs détectées.

  • Si un problème bloquant a été prévu, les boutons Fin et Suivant sont désactivés et vous ne pouvez pas propager les modifications. Si les problèmes sont liés aux données entrées sur la page de paramètres, cliquez sur Précédent et tentez d'y remédier. Sinon, cliquez sur Annuler pour fermer l'assistant.
  • Si des problèmes d'une autre nature ont été prévus, vous pouvez cliquer sur Fin pour indiquer au système que vous en avez pris connaissance. Les modifications sont alors propagées et l'assistant se ferme. Si, dans les préférences de propagation des modifications, vous avez demandé à être averti des problèmes a posteriori, les problèmes détectés s'affichent.