Déploiement d'un plug-in

Lors de la phase de conception, les plug-ins et les fragments de l'espace de travail sont utilisés en l'état pour que vous puissez les tester et les déboguer rapidement. Lorsque le code est enfin prêt, vous devez le publier sous une forme adaptée à son déploiement sur la plateforme.   

Il existe deux façons de publier un plug-in :

Pour générer un fichier JAR de plug-in, sélectionnez le fichier plugin.xml du plug-in, puis la commande "Créer des fichiers JAR de plug-in..." dans le menu contextuel.  Un assistant vous guidera alors dans la procédure de création d'un script de génération pour l'intégration des fichiers JAR.

Les utilisateurs devront copier manuellement les fichiers JAR et le fichier plugin.xml dans le répertoire d'enregistrement du plug-in, situé sous le répertoire plugins de la plateforme.

Les rubriques suivantes décrivent les composants et leur génération.