La plateforme utilise son propre serveur de documentation pour fournir réellement les pages d'un ensemble d'informations. Un serveur personnalisé permet à la plateforme de traiter le contenu HTML dans un navigateur de manière indépendante et de fournir un support au plug-in. Pour vous, développeur de plug-in, la principale différence réside dans le fait que vous disposez d'un peu plus de flexibilité dans la manière selon laquelle vous structurez vos fichiers et spécifiez les liens.
La documentation peut être fournie sous forme de fichier zip, évitant ainsi les problèmes qui peuvent survenir lorsqu'un grand nombre de fichiers sont présents. Dans notre exemple de plug-in, nous avons créé un sous-répertoire appelé doc. Nous aurions pu également placer nos fichiers html dans un fichier zip appelé doc.zip. Ce fichier zip doit respecter la structure de fichiers utilisée dans le répertoire du plug-in. Dans notre cas, il doit contenir le sous-répertoire doc et tout le contenu figurant sous doc.
Lors de la résolution des noms de fichier, le serveur d'aide recherche les documents dans le fichier doc.zip avant de regarder dans le répertoire du plug-in lui-même.