Editeurs de texte et texte JFace

La package du plan de travail org.eclipse.ui.editors.text implémente l'éditeur de texte par défaut de la plateforme. Il utilise la structure de l'éditeur de texte dans org.eclipse.ui.texteditor pour son implémentation.

La structure de l'éditeur de texte fournit un éditeur indépendant du modèle de domaine qui supporte les fonctionnalités suivantes :

ITextEditor est défini comme extension spécifique de texte d'IEditorPart. L'implémentation par défaut de cette interface est fournie par AbstractTextEditor

IDocumentProvider est utilisé pour établir le lien entre un modèle de domaine et un ITextEditor. Le fournisseur de document gère la présentation du texte du modèle de domaine et peut être partagé par plusieurs éditeurs.

La structure d'édition de texte du plan de travail est constituée à partir de texte JFace. Dans org.eclipse.ui.examples.javaeditor, l'exemple d'éditeur Java constitue un bon point de départ pour apprendre la structure d'un éditeur de texte et le texte JFace. Il montre comment des fonctionnalités complexes telles que la mise en couleur de texte, les info-bulles et la mise en retrait automatique peuvent être implémentées.

Texte JFace

Le package org.eclipse.jface.text et ses sous-packages supportent l'implémentation d'éditeurs de texte robustes, tels que l'éditeur de texte du plan de travail et l'éditeur Java JDT.  

L'organigramme ci-dessous présente le support en texte JFace.

Le widget SWT StyledText est utilisé par le support de texte JFace.