Par défaut, la page des dépendances ne gère pas le chemin de compilation de votre projet de plug-in de manière dynamique. Si vous ajoutez un plug-in à la liste des dépendances ou en supprimez un, vous devrez vous-même mettre à jour le chemin de compilation en conséquence. Autrement, le compilateur Java sera incapable de résoudre les références aux types appartenant aux plug-ins requis.
PDE vous propose deux façons de calculer le chemin de compilation. Vous pouvez sélectionner Calculer le chemin de compilation dans le menu contextuel de la page Dépendances. Vous pouvez également utiliser la page de préférences "Développement de plug-in->Contrôle du chemin de compilation Java". Si vous sélectionnez l'option "Lors de la modification des dépendances dans l'éditeur de manifeste du plug-in", le chemin de compilation sera automatiquement mis à jour chaque fois que vous modifierez les informations de dépendances et enregistrerez l'éditeur.
Dans les deux cas, PDE recréera entièrement le chemin de compilation. En d'autres termes, toutes les entrées ajoutées manuellement au chemin de compilation seront perdues. Le chemin de compilation est recréé entièrement car PDE le génère de façon récursive. Voici pourquoi :
Si un plug-in fait référence à une classe Java durant l'exécution, les bibliothèques de celle-ci sont recherchées en premier, puis vient le tour des bibliothèques des plug-ins requis par la classe, et celui des bibliothèques des plug-ins requis par ces derniers, les uns après les autres. Pour recréer un environnement de recherche similaire lors de la conception, PDE met à jour le chemin de compilation de façon récursive. Plusieurs plug-ins différents peuvent dépendre de la même bibliothèque. Si vous supprimez l'un d'eux de la liste des dépendances, il n'est pas prudent de supprimer les bibliothèques qui lui étaient associées, car elles peuvent être nécessaires à d'autres plug-ins. La seule façon de disposer en permanence d'un chemin de compilation valide est de le recréer à partir de zéro.
Pour assurer un meilleur partage des projets entre les serveurs d'édition, PDE ajoute toutes les bibliothèques externes dans le chemin de compilation relatif à l'emplacement de la plateforme d'exécution enregistré dans la variable du chemin de compilation Java, ECLIPSE_HOME. Ainsi, le code stocké sur le serveur peut s'exécuter quel que soit l'emplacement d'installation de la plateforme d'exécution.