PDE ne fournit pas de support de publication automatisé pour les composants.
Pour publier un composant, vous devez placer le fichier install.xml et le fichir JAR du composant sur un serveur de mise à jour de plateforme.
Pour plus d'informations sur les mécanismes de mise à jour et les structures de répertoires appropriées, reportez-vous à la rubrique Installation et mise à jour de la plateforme.
Supposons que votre équipe utilise un serveur pour fournir des composants de plateforme et que la structure du système de fichiers soit similaire à la suivante :
<racine_du_serveur>/
install/
components/
install.index
org.eclipse.platform_1.0.1/
org.eclipse.jdt_2.9.5/
org.eclipse.pde_1.0.4/
Le fichier install.index contiendrait :
org.eclipse.platform_1.0.1
org.eclipse.jdt_2.9.5
org.eclipse.pde_1.0.4
Il suffit de placer le manifeste du composant et le fichier JAR dans un répertoire de même format de nom que le fichier JAR sans l'extension .jar. Vous devez ajouter une entrée dans le fichier install.index car le Gestionnaire de mise à jour est incapable de parcourir les répertoires lors de l'accès au serveur à l'aide du protocole HTTP.
Si tout se passe bien, les produits générés sur la plateforme peuvent utiliser le Gestionnaire de mise à jour pour pointer vers votre site, installez le composant et redémarrez la plateforme. Lors du redémarrage, le plug-in écrit dans PDE doit être disponible.
Vous pouvez alors créer de nouvelles versions du composant et les publier périodiquement sur le serveur de mise à jour. Dans ce cas, n'oubliez pas d'incrémenter les numéros de version.