Attribution de nouveaux noms aux éléments Java

Dans la présente section, vous allez renommer un élément Java à l'aide de la fonction de propagation des modifications.

1.

Dans la vue Packages, sélectionnez junit.framework.TestCase.java.

2.

Dans son menu contextuel, sélectionnez Renommer.

3.

Le changement de nom est une action qui nécessite une propagation des modifications. La fonction de propagation des modifications permet de modifier la structure de votre code sans affecter son comportement sémantique.

Dans la zone Entrez un nouveau nom de la boîte de dialogue Changement du nom de l'unité de compilation, tapez "MyTestCase.java", puis cliquez sur Suivant.

4.

Le plan de travail analyse la modification demandée et affiche un aperçu des modifications qui seront effectuées si vous décidez de renommer la ressource.

Le changement de nom d'une unité de compilation rendant incorrectes les instructions d'importation qui se trouvent dans les autres unités de compilation, un simple changement de nom ne suffit pas dans ce cas car il entraînerait des erreurs de compilation.

5.

Dans la boîte de dialogue de prévisualisation Propagation des modifications, vous pouvez faire défiler la liste des modifications proposées et en sélectionner ou en désélectionner si nécessaire.

Remarque : la plupart du temps, vous accepterez toutes les modifications proposées.

6.

Pour accepter toutes les modifications proposées, cliquez sur Fin.

7.

Dans la vue Packages, sélectionnez le fichier renommé MyTestCase.java, puis, dans son menu contextuel, sélectionnez Propager les modifications > Annuler Renommer TestCase.java par MyTestCase.java.

8.

Les effets de l'opération de propagation des modifications sont annulés et l'état précédent du plan de travail est restauré. Vous pouvez annuler une opération de propagation des modifications tant que vous n'avez pas modifié et sauvegardé une unité de compilation (car la pile d'annulation de la fonction de propagation des modifications est alors effacée).