Pour configurer le plan de travail de PDE, vous devez préalablement utiliser la perspective de plan de travail par défaut. PDE offre une autre perspective qui dispose les vues différemment et réserve des emplacements pour les vues dont vous pourriez avoir besoin (Packages Java et Hiérarchie). Pour changer la perspective, utilisez Perspective->Ouvrir->Autres... et choisissez Développement de plug-in dans la liste.
Outre la nouvelle perspective, PDE fournit deux autres vues.
La vue Journal des erreurs consigne les erreurs internes générées par la plateforme ou le code. Elle est utile lors de l'exécution, car vous risquez d'avoir inséré des exceptions lors du développement. A mesure qu'elles sont générées, les erreurs seront consignées dans la vue du journal et consultables d'un double-clic de souris. Vous pouvez également effacer cette vue à la fin de la session de débogage. Les mêmes informations sont stockées dans le fichier .log, à l'emplacement .metadata de votre espace de travail, mais le journal des erreurs est beaucoup plus pratique.
La vue Registre des plug-ins est une vue en lecture seule du registre des plug-ins de l'instance dans laquelle elle s'exécute. Elle peut être utile dans l'instance de la plateforme d'exécution pour s'assurer que le plug-in s'exécute et savoir quels éléments (extensions, points d'extension, bibliothèques, etc.) sont identitifés par la plateforme. Les propriétés détaillées des objets sélectionnés de la vue Registre sont visibles dans la vue Propriétés.
Par défaut, le registre ne figure pas dans la perspective PDE. Pour afficher le registre, choisissez Perspective->Afficher la vue->Autres... , puis "Registre des plug-ins" dans la catégorie "Exécution PDE" de la boîte de dialogue Affichage de la vue.