Association d'une source à un fichier JAR

Vous pouvez connecter une source à un fichier JAR pour activer l'exécution pas à pas et le survol de niveau source des classes contenues dans un fichier JAR binaire. Pour effectuer cette connexion, procédez comme suit :

1.

Sélectionnez le projet concerné, puis, dans son menu contextuel, sélectionnez Propriétés.

2.

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur l'onglet Chemin de compilation Java.

3.

Cliquez sur l'onglet Bibliothèques.

4.

Sélectionnez le fichier JAR auquel vous voulez connecter une source.

5.

Cliquez sur le bouton Connecter une source pour afficher la boîte de dialogue de connexion de source.

6.

Dans la boîte de dialogue de connexion, vous pouvez associer le fichier JAR à une autre archive (fichier JAR ou ZIP). Dans la zone Archive, tapez le nom du fichier qui contient le code source du fichier JAR, ou cliquez sur Parcourir pour pouvoir le sélectionner. L'archive source peut être un fichier résidant dans le plan de travail ou le système de fichiers.

7.

Dans la zone Chemin de la racine, tapez le chemin préfixe du code source stocké dans l'archive, ou cliquez sur Parcourir pour pouvoir le sélectionner. Si vous cliquez sur Parcourir , vous pouvez parcourir le contenu du fichier JAR et sélectionner sa racine.

L'indication du chemin de la racine correct est indispensable pour pouvoir localiser la source d'un type. src est un exemple de préfixe courant.

Par exemple, lorsque vous cherchez la source de java.lang.Object, utilisez le bouton Parcourir pour localiser src/java/lang/Object.java (src constitue le préfixe).

8.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.