Exemple - Scriptage

Introduction

Ces exemples montrent comment utiliser Javascript et une interface utilisateur à base de code HTML pour créer des extensions.
 

Exécution de l'exemple

Avant d'appeler l'un quelconque des exemples, ouvrez la vue Console de script en sélectionnant "Perspective > Afficher la vue > Autre... > Génération de script > Console de script".  Les messages générés par les exemples seront présentés dans la vue Console de script.

Plusieurs exemples de scriptage sont fournis.   Les instructions suivantes indiquent comment exécuter chacun d'eux.

Détails

Tous les fichiers référencés dans ces exemples (scripts, xml, etc.) se trouvent dans le répertoire "/plugins/org.eclipse.scripting.examples".

Interfaces utilisateur

Une interface utilisateur commune est utilisée pour tous les exemples à l'exception de l'éditeur de ressources (Resource Editor).   Cette interface est composée de deux pages.

La première page montre comment utiliser certaines des fonctions de scriptage du Toolkit, à savoir :
     Affichage d'une fenêtre de sélection d'un conteneur du plan de travail
     Affichage d'une fenêtre de sélection de fichiers du plan de travail
     Affichage d'une fenêtre de sélection d'un répertoire système
     Affichage d'une fenêtre de sélection d'un fichier système
     Présentation d'une boîte de message avec un bouton OK
     Présentation d'une boîte de message avec un bouton OK et un bouton Cancel (Annuler)

La seconde page montre comment il est possible d'associer des éléments de présentation à des éléments de données.   Le fait de sélectionner un ou plusieurs éléments dans la boîte à liste Departments met à jour le contenu de la boîte à liste Employees ainsi que celui des zones d'entrée et des libellés situés en dessous des boîtes à liste.  Si vous modifiez le contenue des zones d'entrée, dans le bas de la page, le modèle de données est automatiquement mis à jour en conséquence.

Exemple Resource Editor

L'exemple d'éditeur de ressources (Resource Editor) affiche une page d'entrée de données.   Si le fichier excaliburEditorScript.xml est sélectionné et que vous choisissez "Ouvrir avec > Scripted Resource Editor Example" dans son menu contextuel, la page suivante de l'éditeur est affichée.   Si un autre fichier XML est sélectionné, les zones d'entrée sont vides.
 

Copyright IBM Corp. 2000, 2001.  All Rights Reserved.