Lanceur d'exemples

Introduction

Le lanceur d'exemples est un outil qui permet de lister, d'exécuter et de parcourir une variété d'exemples. Ces opérations peuvent être réalisées manuellement, mais le lanceur d'exemples les rend plus aisées en offrant une interface pratique.  Pour savoir comment manipuler manuellement des exemples particuliers, reportez-vous à leur documentation.

Exécution du lanceur d'exemples

Pour exécuter le lanceur d'exemples, ouvrez le menu Perspective, choisissez l'option Afficher la vue, puis Autre dans le sous-menu.  Vous obtenez une boîte de dialogue proposant une liste de vues.   Développez la branche des exemples SWT et sélectionnez la vue Lanceur d'exemples SWT.   Vous obtenez une vue dans laquelle figure la liste des exemples que vous pouvez choisir.

A propos des exemples

Le lanceur d'exemples peut lancer deux types différents d'exemples : les vues du plan de travail et les applications autonomes.   Les exemples sont généralement organisés suivant ces deux catégories.

Les vues du plan de travail sont des panneaux d'interface utilisateur qui figurent à l'intérieur d'une perspective donnée. Lorsque le lanceur démarre un programme écrit pour interagir avec le plan de travail en tant que vue, ce programme est ouvert et incorporé à l'intérieur de la perspective actuellement active.

Les applications autonomes sont des programmes qui s'exécutent indépendamment de l'environnement actuel de la plateforme Eclipse.   Une nouvelle machine virtuelle Java et un nouveau contexte d'exécution (runtime) de plateforme Eclipse sont d'abord lancés, puis la méthode main() de l'application est appelée.   Pour cette raison, ce type d'application peut prendre un certain temps à se charger.

Détails

La vue du lanceur d'exemples contient une liste arborescente, une zone de texte et deux boutons. La liste arborescente répertorie tous les exemples SWT que vous pouvez choisir d'exécuter.  Lorsque vous sélectionnez un exemple dans l'arborescence, la zone de texte en affiche une courte description.  Vous pouvez exécuter l'exemple sélectionné en cliquant sur le bouton Exécuter, juste en dessous de l'arborescence.   Pour certains exemples, vous pouvez également importer le code source dans un projet du plan de travail.  Un projet dont vous spécifiez le nom est alors créé et toutes les classes Java nécessaires à l'exécution de l'exemple y sont ajoutées.

Selon l'exemple et la configuration de votre système, il peut être nécessaire de modifier le chemin de génération (compilation) des projets ou de définir les variables classpath pour permettre la compilation ou l'exécution des exemples qui ont été importés dans l'espace de travail.

Copyright IBM Corporation 2000, 2001.  All Rights Reserved.