Lancement d'un programme Java

Vous pouvez lancer les programmes Java en mode exécution ou débogage.

1.

Dans la vue Packages, sélectionnez l'unité de compilation ou le fichier classe Java concerné.

2.

Si vous voulez déboguer le programme, cliquez sur le bouton Déboguer de la barre d'outils du plan de travail.

Sinon, cliquez sur le bouton Exécuter.

3.

Si vous n'avez pas défini de lanceur pour le projet, le système vous demande d'en sélectionner un.

Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Définition du lanceur d'un projet.

Remarque : si vous voulez définir le lanceur sélectionné en tant que lanceur par défaut pour les lancements ultérieurs concernant ce projet, cochez la case Définir comme lanceur par défaut du projet... dans cette boîte de dialogue.

4.

Si vous avez sélectionné un programme Java, il est lancé dans le mode choisi et le lancement apparaît dans la vue Débogage (pour le mode Débogage) ou Processus (pour le mode Exécution).

Si vous avez sélectionné un projet Java, le système vous invite à sélectionner la classe que vous voulez lancer. Seules les classes qui définissent une méthode main peuvent être sélectionnées. La classe sélectionnée est ensuite lancée dans le mode choisi.

Lancement à partir d'autres vues et éditeurs

Il est également possible de lancer un programme sans le sélectionner dans la vue Packages ou Navigateur. Par exemple, si l'éditeur actif est ouvert pour le programme que vous voulez lancer, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton Exécuter ou Déboguer.

Lancement avec un lanceur autre que le lanceur par défaut

Il est également possible de lancer un programme à l'aide d'un autre lanceur sans devoir changer le lanceur par défaut du projet.

Pour ce faire, sélectionnez un programme ou un projet dans la vue Packages, puis affichez le menu déroulant du bouton Exécuter ou Déboguer. Sélectionnez le sous-menu Exécution ou Débogage pour afficher la liste des lanceurs disponibles pour le mode choisi.

Lancement avec un lanceur autre que le lanceur par défaut