Pendant que vous travaillez dans le plan de travail, il est possible que d'autres personnes soient en train de publier dans le flux. Pour mettre à jour les ressources de votre plan de travail, vous devez effectuer une "intégration des modifications" du flux.
Vous décidez du moment où vous intégrez les modifications d'un flux. Vous choisissez également les modifications entrantes que vous acceptez dans le plan de travail.
Lorsque vous intégrez les modifications d'un flux, vous découvrez des modifications publiées dans le flux depuis la dernière intégration de modifications effectuée. Si vous acceptez ces modifications entrantes, elles sont intégrées à votre plan de travail local.
Si votre plan de travail contient des modifications sortantes qui entrent en conflit avec des modifications entrantes du flux, vous devez fusionner les modifications en conflit dans votre plan de travail local, si nécessaire.
Remarque : Le flux lui-même n'est pas modifié lors de l'intégration des modifications. Lorsque vous acceptez les modifications entrantes, ces dernières sont intégrées à votre plan de travail. Le flux n'est modifié que si vous y publiez des modifications sortantes.
Cette sous-fenêtre permet de visualiser les différences structurelles de haut niveau entre une ressource d'un référentiel et une ressource d'un plan de travail local.
Cette sous-fenêtre permet de visualiser, ligne par ligne, les différences spécifiques entre une ressource d'un référentiel et une ressource d'un plan de travail local.
Lors de l'intégration ou de la publication de modifications, des conflits peuvent se produire. C'est notamment le cas lorsque vous modifiez localement une ressource alors que le flux en détient une version plus récente. Le flux contient donc une version plus récente que la version de base de votre ressource. Dans ce cas, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Récupérez (intégrez) la modification du flux et supprimez votre travail effectué en local. Vous choisirez cette solution si vous avez effectué localement des modifications involontaires ou si vous découvrez que la version du flux est meilleure que la vôtre. Soyez prudent lorsque vous écrasez vos modifications locales car cette opération se traduit bien entendu par la destruction du travail que vous avez accompli.
Publiez votre modification, écrasant ainsi la version du flux. N'effectuez cette opération qu'avec une extrême prudence car elle se traduit bien entendu par l'écrasement du travail de quelqu'un d'autre. De plus, il est possible que le travail écrasé ait d'autres dépendances dans le flux (par exemple, d'autres modifications entrantes qui dépendent du conflit).
Fusionnez votre travail et la ressource du flux, en sauvegardant localement la ressource fusionnée. Vous pouvez ensuite ultérieurement publier le résultat de cette fusion.
La plupart du temps, vous effectuerez une fusion (choix 3), étant donné que les choix 1 et 2 entraînent des pertes de travail.
La vue Synchronisation désigne les ressources en conflit avec le flux. Pour une ressource en conflit donnée, vous fusionnerez généralement vos modifications avec les modifications de la ressource du flux.
Par exemple, supposons que vous et un autre membre de l'équipe avez modifié la même page html. Lorsque vous sélectionnez cette ressource dans la vue Synchronisation, une comparaison entre la ressource locale et la version du flux s'affiche. En analysant et fusionnant individuellement chaque modification, vous pouvez décider pour chacune si vous acceptez la modification entrante, la rejetez ou la fusionnez avec vos modifications locales. Une fois la fusion terminée, vous sauvegardez vos modifications. Votre ressource locale est donc remplacée par le résultat de la fusion. Vous pouvez ensuite publier la ressource obtenue par cette fusion.
Vous pouvez fusionner des différences dans la vue Intégration des modifications/Publication sur deux niveaux.
Dans l'éditeur de comparaison de la structure, sélectionnez la ressource à fusionner de sorte qu'elle s'affiche dans l'éditeur de comparaison de texte. Dans cet éditeur, cliquez sur le bouton Copier l'intégralité du document de droite à gauche pour remplacer complètement le texte de l'éditeur local par le contenu de la ressource du flux.
Dans l'éditeur de comparaison de texte, utilisez les boutons Modification suivante et Modification précédente pour atteindre la modification à fusionner ou cliquez simplement dans l'une des sous-fenêtres source sur le fragment de différence de modification souhaité. Cliquez au besoin sur le bouton Copier la modification actuelle de droite à gauche pour remplacer le fragment sélectionné par la modification correspondante du flux.