Synchronisation

Lorsque vous effectuez une "synchronisation", l'afficheur résultant propose trois modes :

Ces modes sont symbolisés par des icônes disposées en haut de la vue Synchronisation.

Si vous avez des modifications entrantes au moment de la synchronisation, vous commencerez en mode Intégration des modifications ; sinon, vous commencerez en mode Publication de vos modifications sortantes. Quel que soit le mode choisi, les conflits sont signalés car un conflit est présent à la fois dans une modification entrante et dans une modification sortante. Pour faciliter la détection et la résolution des conflits, vous pouvez filtrer les modifications sortantes et entrantes à l'aide du bouton Afficher uniquement les conflits.

Le choix d'un mode permet non seulement de déterminer les modifications à afficher mais aussi les opérations disponibles : en mode Intégration des modifications, vous ne pouvez qu'intégrer des modifications et en mode Publication en publier. 

Les modes présentent les avantages suivants :

Le mode Intégration des modifications/Publication combine ces deux modes en une seule vue. Vous visualisez en même temps les modifications entrantes et sortantes et pouvez à la fois intégrer des modifications et publier. Vous restez dans ce mode pour les synchronisations ultérieures jusqu'à ce que vous fermiez la vue.  Ce mode double présente l'avantage de permettre l'exécution au choix de l'une ou l'autre tâche. En revanche, l'exécution d'une fusion bidirectionnelle simultanée est souvent compliquée dans ce mode. De plus, vous risquez de publier accidentellement un conflit quand vous avez l'intention de l'intégrer.

Vous pouvez choisir le mode Intégration des modifications/Publication dans la page des préférences du plan de travail (Fenêtre > Préférences > Plan de travail > Equipe).