La synchronisation des ressources met en oeuvre deux processus distincts : intégration des modifications et publication.
Lorsque vous modifiez des ressources dans le plan de travail, elles sont sauvegardées localement. Vous pouvez éventuellement publier vos modifications dans le flux pour d'autres utilisateurs. Dans le même temps, ces utilisateurs peuvent aussi avoir publié des modifications dans le flux. Vous souhaiterez donc certainement intégrer ces modifications de ressource dans votre plan de travail.
Il est préférable d'intégrer les modifications avant d'en publier, afin de résoudre d'abord les éventuels conflits entre les ressources du plan de travail et celles du flux.
Des conflits se produisent lorsque vous avez localement modifié une ressource dont une version plus récente est disponible dans le flux. Auquel cas, vous avez trois solutions : intégrer la ressource du flux, publier dans le flux votre version de la ressource ou fusionner votre travail avec la ressource du flux. En général, vous opterez pour la fusion, car les deux autres solutions impliquent une perte de travaux.
Il existe plusieurs filtres (modes d'affichage) permettant de simplifier le processus de synchronisation des ressources.
Les modifications entrantes sont des modifications provenant du flux. Lorsqu'elles sont intégrées, elles remplacent la version de la ressource du plan de travail par celle du flux.
Les modifications sortantes sont des modifications provenant du plan de travail. Lorsqu'elles sont publiées, elles remplacent la version de la ressource du flux par celle du plan de travail.
Les conflits sont signalés quel que soit le filtre employé.