Connexions source

Pour consulter la source d'un type stocké dans un fichier JAR binaire, vous pouvez connecter une archive source à ce fichier JAR. L'éditeur affiche ensuite la source à la place du code compilé. Lorsque vous avez défini la connexion source, le débogueur permet d'entrer dans ce type au niveau de la source.
 
Vous pouvez afficher la boîte de dialogue Connexions source de plusieurs manières :
Pour configurer la connexion source que doit définir l'emplacement d'un archive contenant les fichiers source, vous devez indiquer le chemin racine de l'archive. Vous devez indiquer le chemin racine approprié si vous voulez localiser le code source d'un type. Par exemple, lorsque les outils de développement Java recherchent la source de java.lang.Object et que le fichier Object.java se trouve dans une archive sous src/java/lang/Object.java, src représente le préfixe.
 
En fonction du mode de spécification du fichier JAR dans le chemin d'accès aux classes, différents types de boîtes de dialogue Connexion source peuvent s'afficher.

JAR

Variable

JRE_SRC et JRE_SRCROOT sont des variables réservées qui désignent un environnement JRE sélectionné dans la page des préférences JRE installés (Fenêtre > Préférences > Java > JRE installés). Affichez cette page pour configurer la connexion source pour la bibliothèque de l'environnement JRE.

Conteneur

Les connexions source provenant d'entrées de conteneur doivent être configurées dans la page de configuration du conteneur. Pour le conteneur JRE, il s'agit de la page des préférences JRE installés (Fenêtre > Préférences > Java > JRE installés).

 

Concepts connexes

Chemin des classes de compilation

Tâches connexes

Utilisation des chemins de compilation

Association d'une source à des variables
Association d'une source à un fichier JAR

 

Référence connexe

Préférences JRE installés
Propriétés du chemin de compilation Java

Copyright IBM Corporation 2000, 2002. All Rights Reserved.