Polices et couleurs dans Eclipse
Eclipse utilise dans la mesure du possible les polices et les couleurs du système d'exploitation. Sous Windows, les paramètres de couleurs et de polices de la plateforme se trouvent dans la page Propriétés->Aspect. La police utilisée par la plupart des widgets d'Eclipse correspond à celle définie dans les paramètres de boîte de message des propriétés. Cependant, les systèmes d'exploitation ne contiennent pas suffisamment de couleurs pour gérer toutes les informations supplémentaires fournies par les couleurs et les polices dans Eclipse.
Polices

Les trois polices principales suivantes sont utilisées par la plateforme Eclipse :
- Police de la bannière
- Utilisée dans les éditeurs PDE, les pages d'accueil et dans la zone de titre de la plupart des assistants. Par exemple, l'assistant Nouveau projet utilise cette police pour le titre de la partie supérieure.
- Police de l'en-tête
- Utilisée pour l'en-tête de section. Par exemple, la page d'accueil de la plateforme Eclipse utilise cette police pour le titre de la partie supérieure.
- Police du texte
- Utilisée dans les éditeurs de texte.
Ces polices peuvent être définies via la préférence Plan de travail > Police. En plus de ces 3 polices, il existe plusieurs autres polices secondaires. Celles-ci sont utilisées par défaut pour la police du texte. Elles se trouvent dans les pages de préférences suivantes :
- Plan de travail >Comparaison >Texte
- Débogage >Console
- Outils externes
- Java >Editeur >Aspect
- Equipe >CVS >Console
Couleurs
Eclipse utilise des couleurs pour mettre en évidence de nombreuses informations. Les couleurs du système d'exploitation sont utilisées chaque fois que cela s'avère possible mais, dans les cas où les paramètres du système d'exploitation ne sont pas suffisants, Eclipse définit d'autres couleurs. Toutes ces couleurs peuvent être ajustées via les pages de préférences suivantes :
- Plan de travail >Aspect (Texte d'erreur, Texte de l'hyperlien, Texte de l'hyperlien actif)
- Plan de travail >Recherche (Couleur d'avant-plan pour les correspondances inexactes)
- Débogage >Console (couleur de texte de sortie standard, d'erreur standard, d'entrée standard)
- Débogage >Vues des variables (variable modifiée)
- Outils externes (Erreur, Avertissement, Information, Prolixe, Débogage)
- Installation/Mise à jour (Couleur de titre de section)
- Java >Editeur >Aspect (numéros de ligne, crochets associés, ligne en cours, erreurs, marge d'impression, recherche du champ d'application, position associée)
- Java >Editeur >Syntaxe (Commentaire multiligne, Commentaire d'une ligne, Mots clés, Chaînes, Autres, Mots clés Javadoc, Balises HTML Javadoc, Liens Javadoc, Autres éléments Javadoc, Couleur d'arrière-plan)
- Java >Editeur >Assistant de code (arrière-plan et avant-plan des propositions de fin et des paramètres de méthode)
- Développement de plug-in >Editeurs (Texte, Instructions de traitement, Chaînes constantes, Balises, Commentaires)
- Equipe-CVS-Console (ligne de commande, message, erreur)

Fonctions d'accessibilité dans Eclipse
Navigation dans l'interface utilisateur à l'aide des raccourcis clavier

Raccourcis clavier