Description : ce point d'extension est utilisé pour établir des mappages entre des types de fichiers et des fournisseurs de documents, ou entre des types d'entrées d'éditeur et des fournisseurs de documents pouvant servir d'éditeurs. Les fournisseurs de documents doivent implémenter l'interface org.eclipse.ui.texteditor.IDocumentProvider. Les entrées d'éditeur doivent être une instance de org.eclipse.ui.IEditorInput.
Depuis : Version 1.0
Marques de configuration :
<!ELEMENT provider EMPTY>
<!ATTLIST provider
extensions
CDATA #OPTIONAL
inputTypes
CDATA #OPTIONAL
class
CDATA #REQUIRED
id
CDATA #REQUIRED
>
<extension point="org.eclipse.ui.documentProviders">
<provider
extensions=".jav"
class="org.eclipse.ui.examples.javaeditor.JavaDocumentProvider"
id="org.eclipse.ui.examples.javaeditor.JavaDocumentProvider">
</provider>
</extension>
Cet exemple enregistre org.eclipse.ui.examples.javaeditor.JavaDocumentProvider comme fournisseur par défaut pour les fichiers dont l'extension est ".jav".
<extension point="org.eclipse.ui.documentProviders">
<provider
inputTypes="org.eclipse.ui.IStorageEditorInput"
class="org.eclipse.ui.editors.text.FileDocumentProvider"
id="org.eclipse.ui.editors.text.FileDocumentProvider">
</provider>
</extension>
Cet exemple enregistre org.eclipse.ui.editors.text.FileDocumentProvider comme fournisseur par défaut pour les entrées d'éditeur qui sont une instance de org.eclipse.ui.IStorageEditorInput.
Informations d'API : les fournisseurs de documents enregistrés pour une extension de fichier ont priorité sur ceux enregistrés pour des types d'entrées. Les fournisseurs de documents doivent implémenter l'interface org.eclipse.ui.texteditor.IDocumentProvider. Les entrées d'éditeur doivent être une instance de org.eclipse.ui.IEditorInput.