Attribution d'un nouveau nom aux éléments Java

Dans la présente section, vous allez renommer un élément Java à l'aide de la fonction de propagation des modifications.
 
1.
Dans la vue Packages, sélectionnez junit.framework.TestCase.java.
Remarque : La plupart des opérations de propagation des modifications fonctionnent à partir de la sélection d'un texte : sélectionnez l'élément dans l'éditeur Java et lancez l'opération de propagation des modifications de votre choix.
2.
Dans son menu contextuel, sélectionnez Propager les modifications > Renommer.
Les actions de propagation des modifications changent la structure de code sans modifier son comportement sémantique.
3.
Dans la zone Entrez un nouveau nom de la page Changement du nom de l'unité de compilation, entrez "MyTestCase", puis cliquez sur Suivant.
Assistant de propagation des modifications
4.
Le plan de travail analyse la modification proposée et présente un aperçu des changements qui seront apportés si vous décidez de renommer cette ressource.
L'attribution d'un nouveau nom à l'unité de compilation entraîne l'invalidation des instructions d'importation dans d'autres unités de compilation ; C'est pourquoi, une simple opération consistant à définir un nouveau nom n'est pas suffisante ici et générerait des erreurs de compilation.
Page d'aperçu de l'assistant de propagation des modifications
5.
Dans la page d'aperçu Propagation des modifications, vous pouvez faire défiler les différentes modifications proposées et les désélectionner, si nécessaire.
Remarque : En règle générale, vous acceptez toutes les modifications proposées.
6.
Cliquez sur Fin pour accepter toutes les modifications proposées.
7.
Dans la barre de menus, sélectionnez Propager les modifications > Annuler Renommer TestCase.java to MyTestCase.java.
Menu Propagation des modifications
8.
Les effets de l'opération de propagation des modifications sont annulés et l'état précédent du plan de travail est restauré. Vous pouvez annuler les actions de propagation des modifications tant que la mise à jour ou la sauvegarde de l'unité de compilation n'a pas été effectuée. Ensuite, les données de la mémoire tampon utilisée pour annuler la propagation sont effacées.