L'objectif de la propagation des modifications (modification d'un programme en préservant son comportement) est de modifier le code sur l'ensemble d'un système sans affecter le comportement du système. Le JDT permet de gérer les propagations des modifications.
Le JDT prend en charge un certain nombre de transformations (par exemple l'extraction de la méthode et les variables locales en ligne) décrites dans l'ouvrage de Martin Fowler Refactoring: Improving the Design of Existing Code, publié par Addison Wesley en 1999.
Lorsque vous procédez à une opération de propagation des modifications, vous pouvez, si vous le souhaitez, visualiser toutes les modifications avant d'effectuer l'opération. Vous pouvez propager des modifications de deux manières différentes :
Les commandes de propagation des modifications sont disponibles dans les menus contextuels de plusieurs éditeurs et vues Java, notamment les vues Packages et Structure.
Outils de développement Java (JDT)
Propagation des modifications
Propagation des modifications sans aperçu
Propagation des modifications avec aperçu
Aperçu des modifications de la propagation des modifications
Annulation d'une propagation de modifications
Restauration d'une propagation de modifications
Actions de propagation des modifications
Assistant de propagation des modifications
Préférences de propagation des modifications
Erreurs d'extraction de méthode