Définition du chemin de compilation Java

Cette section explique comment définir le chemin de compilation Java, c'est-à-dire le chemin d'accès aux classes utilisé pour la création d'un projet Java. Un chemin d'accès aux classes est un tableau contenant des entrées de chemins d'accès aux classes répertoriées pour les types disponibles, sous la forme d'une source ou sous forme binaire, utilisées pour rechercher les types disponibles. L'ordre de ces entrées définit la priorité des types disponibles.

Le chemin de compilation Java gère la structure d'un élément de projet Java, étant donné que toutes les racines de fragments de package proviennent directement du chemin de compilation Java (chaque entrée correspond à une ou plusieurs racines de fragments de package. Reportez-vous à getPackageFragmentRoots).

Cette section ne traite pas du chemin d'exécution Java qui peut être défini séparément. Reportez-vous à la section relative à l'exécution de programmes Java.

Modification du chemin de compilation

Vous pouvez modifier le chemin de compilation d'un projet à l'aide d'un programme en utilisant setRawClasspath pour l'élément Java du projet correspondant, par exemple :

	IProject project = ... // obtention d'une ressource de projet
	IJavaProject javaProject = JavaCore.create(project);
	IClasspathEntry[] newClasspath = ...;
	javaProject.setRawClasspath(newClasspath, someProgressMonitor);
	
Il existe une variante de setRawClasspath qui permet de définir le chemin de compilation Java et l'emplacement de sortie du projet en même temps.

Le chemin de compilation Java est conservé dans un fichier appelé '.classpath' à l'emplacement du projet. Ce fichier permet de partager les paramètres du chemin de compilation Java avec d'autres par le biais d'un référentiel de code source. N'éditez pas ce fichier manuellement car il risque d'être corrompu.

Entrées de chemin d'accès aux classes

Vous pouvez définir les entrées de chemin d'accès aux classes à l'aide des méthodes de fabrique (factory) JavaCore, de sorte qu'elles renvoient à l'un des éléments suivants :

Résolution du chemin d'accès aux classes

Etant donné la présence d'entrées liées de façon dynamique (conteneurs et variables de chemins d'accès aux classes), les API principales de JDT (core) distingue la résolution d'un chemin d'accès aux classes brut d'un chemin d'accès aux classes résolu. Le chemin d'accès aux classes brut est le chemin défini à l'origine dans le projet Java à l'aide de setRawClasspath, qui peut être interrogé en demandant getRawClasspath au projet.

Il est également possible d'effectuer une requête pour le chemin d'accès aux classes résolu d'un projet avec getResolvedClasspath. Cette opération déclenche l'initialisation de la ou des variables impliquées et du ou des conteneurs le cas échéant. De nombreuses opérations liées au modèle Java entraînent la résolution du chemin de compilation Java, comme le calcul des racines des fragments de package d'un projet.

 Copyright IBM Corporation and others 2000, 2002. All Rights Reserved.