Si votre plug-in définit et manipule ses propres types de ressources, des conditions spéciales peuvent exister pour la comparaison de ressources. Cette opération est courante lorsque vous travaillez avec un historique local et des fichiers d'un référentiel. Le plug-in de comparaison offre des services d'implémentation de vues comparatives avancées :
Deux points d'extension sont fournis pour vous permettre de personnaliser la comparaison des types de contenus :
L'implémentation de la plupart des afficheurs de comparaison de structures étant généralement basée sur une arborescence, le plug-in de comparaison fournit StructureDiffViewer définissant son propre point d'extension org.eclipse.compare.structureCreators. Un créateur de structure décompose un objet d'entrée en structure hiérarchique. StructureDiffViewer réalise la comparaison de la structure obtenue et affiche le résultat sous forme d'arborescence.
Le point d'extension org.eclipse.compare.contentViewers s'adresse aux afficheurs de contenu ne comparant pas les entrées. Un afficheur de contenu est employés lorsqu'une seule entrée est disponible et qu'aucune comparaison n'est donc nécessaire. L'exemple le plus parlant est la fonction de "restauration à partir de l'historique local".
Tous les afficheurs de comparaison sont des afficheurs JFace standard attendant qu'un objet d'entrée implémente l'interface ICompareInput.
Le plug-in de comparaison fournit également un support pour les afficheurs suivants :