Création d'une configuration de lancement d'application Java locale

Vous pouvez utiliser des configurations de lancement afin de contrôler les différents aspects de lancement d'une application Java. Le type de configuration de lancement Application Java est utilisé pour le lancement des applications Java. Les configurations de lancement d'application Java peuvent être lancées en mode exécution ou débogage.

  1. Dans le menu déroulant Exécuter ou Déboguer, sélectionnez Déboguer. Vous ouvrez ainsi la boîte de dialogue de configuration de lancement dans laquelle les configurations de lancement peuvent être créées, modifiées et supprimées.

    REMARQUE : La sélection de l'option Exécuter dans le menu Exécuter ou la sélection du menu déroulant Exécuter a les mêmes effets.

  2. Sélectionnez Application Java dans la liste de gauche des types de configuration de lancement et cliquez sur Nouveau. Vous créez ainsi une nouvelle configuration de lancement pour une application Java. La configuration de lancement nouvellement créée sera chargée avec les valeurs par défaut pour le lancement des ressources sélectionnées dans le plan de travail.
  3. L'onglet Main définit les classes à lancer. Entrez le nom du projet contenant la classe à lancer dans la zone du projet et le nom complet de la classe principale dans la zone de la classe principale.

    REMARQUE : Il n'est pas nécessaire d'indiquer de projet, mais lorsqu'un projet est indiqué, il est utilisé pour calculer un chemin d'accès aux classes par défaut, un chemin de recherche de source et l'environnement JRE permettant d'exécuter ou de déboguer l'application.

  4. L'onglet Arguments définit les arguments à transmettre à l'application et à la machine virtuelle (le cas échéant). De la même façon, le répertoire de travail utilisé par l'application lancée peut être défini ici.

  5. L'onglet JRE définit l'environnement JRE permettant d'exécuter ou de déboguer l'application. Cet onglet permet d'effectuer une sélection dans les environnements JRE déjà définis et de définir de nouveaux environnements JRE.

  6. L'onglet Chemin d'accès aux classes définit l'emplacement des fichiers de classe utilisés lors de l'exécution ou du débogage d'une application. Par défaut, les emplacements de la classe d'amorçage et utilisateur proviennent du chemin de compilation du projet associé. Toutefois, ces paramètres peuvent être remplacés, si nécessaire.

  7. L'onglet Source définit l'emplacement des fichiers source permettant d'afficher la source lors du débogage d'une application Java. Par défaut, ces paramètres proviennent du chemin de compilation du projet associé. Toutefois, ces paramètres peuvent être remplacés, si nécessaire.

  8. L'onglet Commun définit l'emplacement de la configuration de lancement, elle-même. Par défaut, une configuration de lancement est lancée sous forme de fichier, localement avec les métadonnées de l'espace de travail. Toutefois, une configuration de lancement peut également être stockée sous la forme de fichier dans l'espace de travail. Via cet onglet, vous pouvez contrôler quelle est la perspective qui devient active lorsque la configuration de lancement est lancée en mode exécution ou débogage.

Concepts connexes

Débogueur
Débogage local

Tâches connexes

Modifications des options de lancement du débogueur
Exécution et débogage

Référence connexe

Préférences de débogage
Vue Débogage
Actions d'exécution et de débogage

 
 Copyright IBM Corporation 2000, 2002. All Rights Reserved.