Connexion à une machine VM distante à l'aide de la configuration du lancement d'application Java distante

  1. Dans le menu déroulant du bouton Déboguer de la barre d'outils du plan de travail, sélectionnez Déboguer.

  2. Dans la boîte de dialogue de configuration de lancement, sélectionnez Application Java distante dans la vue de gauche.

  3. Cliquez sur le bouton Nouveau. Une configuration de lancement distante est créée et trois onglets s'affichent : Connexion, Source et Commun.

  4. Dans la zone Projet de l'onglet Connexion, saisissez le projet à utiliser comme référence pour le lancement (pour consulter la source) ou cliquez sur le bouton Parcourir pour le sélectionner. Il n'est pas nécessaire d'indiquer un projet.

  5. Dans la zone Hôte de l'onglet Connexion, saisissez l'adresse IP ou le nom de domaine de l'hôte sur lequel le programme Java fonctionne.
    Si le programme s'exécute sur la même machine que le plan de travail, tapez localhost.

  6. Dans la zone Port de l'onglet Connexion, saisissez le port sur lequel la machine VM distante accepte les connexions. Généralement, ce port est spécifié lors du lancement de la VM distante.

  7. L'indicateur Arrêt du système VM distant autorisé peut être activé ou désactivé pour indiquer si l'option Terminer est activée dans le débogueur. Sélectionnez cette option si vous voulez pouvoir arrêter la VM à laquelle vous vous connectez.

  8. Cliquez sur Déboguer. Le programme de lancement tente de se connecter à la VM définie par l'adresse et le port indiqués, et le résultat est affiché dans la vue Débogage. Si la tentative de connexion échoue, un message d'erreur s'affiche.

Concepts connexes

Débogueur

Tâches connexes

Lancement d'un programme Java
Déconnexion d'une machine VM
Définition des arguments d'exécution

Référence connexe

Vue Débogage

 
 Copyright IBM Corporation 2000, 2002. All Rights Reserved.