Le plan de travail fournit un environnement spécialisé que vous pouvez utiliser pour développer et tester les beans enterprise conformes à l'architecture de composant répartie définie dans la spécification Sun Microsystems Enterprise JavaBeans (EJB). Ce produit prend en charge les niveaux de spécification JavaBeans 1.1,
2.0 et 2.1.
Pour obtenir les spécifications Enterprise JavaBeans ainsi que des descriptions détaillées de la technologie, visitez le site Web java.sun.com
.
Si vous n'êtes pas familiarisé avec les beans enterprise ou la technologie EJB associée, reportez-vous à l'Architecture EJB pour obtenir une brève description des principaux concepts EJB.
L'environnement de développement EJB comprend les outils suivants :
- Perspective J2EE
- Outils d'importation des fichiers JAR d'EJB existants
- Outils d'exportation des projets EJB existants vers les fichiers JAR
- Outils de création de beans session et de beans enterprise gérés par message
- Outils de validation des beans enterprise permettant de vérifier leur compatibilité avec les spécifications
- Perspective J2EE
- Tous les outils EJB sont accessibles à partir de la perspective J2EE. Cette perspective affiche et rend facilement accessibles les actions, vues et assistants les plus souvent utilisés pour le développement J2EE et EJB.
- Création de beans enterprise
- Les outils EJB vous aident à créer des beans enterprise, tels que des beans session ou des beans gérés par message.
Vous pouvez également effectuer d'autres activités de développement de beans enterprise : écriture et modification de la logique applicative, importation et exportation de beans enterprise, et gestion du code source des beans enterprise et du code généré à l'aide des outils de développement Java intégrés, et des fonctions de contrôle des versions et des équipes du plan de travail.
- Validation du code des beans enterprise
- Les outils EJB vérifient automatiquement si le code des beans enterprise est cohérent et conforme aux règles définies par les spécifications JavaBeans.
La vérification du code se produit chaque fois qu'un bean enterprise ou ses propriétés sont modifiés. Les erreurs et avertissements sont affichés dans la vue Problèmes du plan de travail.
Les fichiers comportant des erreurs sont également accompagnés d'icônes d'erreur.