Les éléments sont des blocs de construction fondamentaux en langage XML. Les déclarations d'éléments fournissent des contraintes de valeur, une description pouvant être utilisée pour la validation, mettent en place des relations contraignantes entre les éléments associés et les attributs, et contrôlent la substitution d'éléments.
Les instructions ci-dessous ont été rédigées pour la perspective Ressource, mais elles sont également valables dans bien d'autres perspectives.
Pour ajouter un élément :
- Pour ajouter un élément, dans la vue Conception, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le modèle de contenu
avec lequel vous souhaitez travailler et sélectionnez Ajouter élément. L'élément est joint au modèle de contenu dans la vue Conception.
- Dans la vue Conception, sélectionnez l'élément, et cliquez sur le nom (par défaut) en cours de l'élément, ce qui vous amène directement dans le mode d'édition, puis tapez le nouveau Nom et appuyez sur Entrée.
- Dans la vue Conception, cliquez sur le type d'élément (par défaut) en cours et sélectionnez un type dans le menu. Vous pouvez également sélectionner Parcourir pour appeler la boîte de dialogue Définir un type et obtenir plus d'options. La boîte de dialogue Définition
d'un type affiche la liste de tous les types intégrés et définis par l'utilisateur actuellement disponibles. Vous pouvez changer la Portée de la liste en sélectionnant une des
options suivantes :
- Espace de travail. Affiche la liste de tous les types disponibles dans
votre espace de travail.
- Projet englobant. Affiche la liste de tous les types disponibles
dans le projet contenant votre fichier.
- (Valeur par défaut) Ressource en cours. Affiche la liste de tous les types
disponibles dans le fichier en cours.
- Jeux de documents. Répertorie tous les types disponibles dans le jeu de document sélectionné.
- (Facultatif) Dans la vue Propriétés, sélectionnez la valeur appropriée dans la zone MinOccurs. Il s'agit du nombre de fois où un élément peut apparaître dans une instance de document. Si vous souhaitez que l'élément soit facultatif, sélectionnez 0. Autrement, sélectionnez 1.
- (Facultatif) Sélectionnez la valeur appropriée dans la zone MaxOccurs. Il s'agit du nombre minimal de fois
où l'élément peut apparaître dans un document d'instance. Sélectionnez unbounded pour indiquer qu'il n'y a aucun nombre maximal d'occurrences.
- Cliquez sur l'onglet Documentation pour fournir des informations sur cet élément. La page Documentation est utilisée pour fournir des informations interprétables par l'utilisateur, telles qu'une description.
- Cliquez sur l'onglet Extensions si vous voulez ajouter des éléments d'information relatifs à une application à vos annotations de composants de schéma. La page Extensions vous permet de spécifier le schéma et d'ajouter le contenu XML à vos annotations.
Vous pouvez ajouter un modèle de contenu à un élément, c'est-à-dire la représentation de données pouvant figurer dans l'élément. Pour plus d'informations sur l'utilisation des modèles de contenu,
voir Tâches associées.