Les types simples (simple types) sont utilisés pour créer des types de données dérivés. Ils fournissent un ensemble de contraintes pour l'espace de valeurs (un ensemble de valeurs) et l'espace lexical (un ensemble de littéraux valides) d'un type de données.
Un type simple ne peut pas avoir de contenu d'élément ni d'attributs. Les éléments ayant un type simple sont ceux qui contiennent des chiffres (des chaînes, des dates, etc.) sans détenir de sous-éléments.
Les instructions ci-dessous ont été rédigées pour la perspective Ressource, mais elles sont également valables dans bien d'autres perspectives.
Pour ajouter un type simple :
situé en regard de la zone Type de base pour spécifier un type de base pour le type simple. La boîte de dialogue Définition d'un type affiche la liste de tous les types intégrés et définis par l'utilisateur actuellement disponibles.
Vous pouvez changer la Portée de la liste en sélectionnant une des
options suivantes :
situé en regard de la zone Type d'élément pour spécifier un type d'élément pour le type simple. La boîte de dialogue Définition d'un type affiche la liste de tous les types intégrés et définis par l'utilisateur actuellement disponibles.
Vous pouvez changer la Portée de la liste en sélectionnant une des
options suivantes :
situé en regard de la zone Types de membre pour spécifier les types de membre pour le type simple. Vous
pouvez ajouter à la fois des types simples intégrés et des types simples définis par l'utilisateur à la liste des valeurs de types de membre.